Share

VIIIes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017, l’environnement ne sera pas oublié

Après Nice en 2013 la capitale Ivoirienne accueillera du 21 au 30 juillet prochain les VII ème Jeux de la Francophonie. Un événement majeur qui regroupera des milliers de participants venus de tous les pays francophones dont la Guinée. A ce rendez-vous mondial, l’environnement ne sera pas oublié. Récemment,  le ministre délégué auprès du Président de la République Ivoirienne chargé des jeux de la Francophonie Beugré Mambé se dit « Conscient du fait que ce rendez-vous de la francophonie va rassembler des milliers de personnes et générer des problèmes liés à l’environnement, c’est pourquoi des ateliers de formation de l’administration et des présidents des 17 commissions en charge de l’organisation ont été organisé ».

Aux précédents jeux de la francophonie à Nice, on comptait 3000 participants venus de 54 Etats membres de l’espace francophone, près de 600 médailles ont été remportées par des jeunes participants dans le domaine du sport, de l’art et de la culture avec des innovations comme « la lutte traditionnelle africaine et le cyclisme masculin et féminin ».

Pour vos souvenirs, Radio Environnement Guinée, vous propose une interview du Directeur du Comité International des Jeux de la Francophonie de Nice en 2013, M. SERIBA.

1. Jeux de la Francophonie - Jeux de la Francophonie Play

Un entretien réalisé à Nice non loin de la « célèbre promenade des Anglais »

Idiatou CAMARA

Laisser un commentaire