Share

Société ECOBANK-Guinée rénove l’école primaire Federico Mayor pour un montant de 320 millions de francs guinéens

La société ECOBANK-Guinée offre un nouveau visage à l’école primaire Federico Mayor. La joie se lisait ainsi sur les visages des bénéficiaires fortement mobilisés pour l’occasion.

L’institution bancaire vient donc de rénover « partiellement » des bâtiments de l’école et construit un point d’eau pour un coût total de 320 millions de francs guinéens. La remise s’est déroulée samedi dernier en présence des autorités de la commune de kaloum, parents d’élèves et personnel de la société. Des travaux réalisés en deux semaines.

Ousmane Mamady CAMARA est le maitre d’ouvrage

1. SON 1 ECOBANK GUI - SON 1 ECOBANK GUI Play

En remettant l’édifice, le représentant d’ECOBANK-Guinée a situé le contexte de cette action en faveur des communautés, une action qui se déroule simultanément dans les 35 pays Africains dans lesquels la banque est installée

2. SON 2 ECOBANK GUI - SON 2 ECOBANK GUI Play

 

 

Du côté des bénéficiaires, l’on se réjouit du geste et présente l’état de dégradation du dit établissement avant le passage de l’institution bancaire. Un geste qui se situe dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail dans cette école construite en 1949 sous l’administration coloniale. Elle  a pourtant formée plusieurs personnalités du pays, mais présentait jusque-là une image désolante selon le Directeur de l’école.

Alpha Amadou DIALLO des propos recueillis au micro de Makan S.

3. SON 3 ECOBANK GUI - SON 3 ECOBANK GUI Play

 

 

Laisser un commentaire