Share

Restauration du couvert végétal en Guinée : Le député Mamadou Diouldé Sow offre des plants à Koundara

C’est une autre action forte à saluer du député uninominal de Pita. L’honorable Diouldé Sow à travers son ONG « Association pour le Développement Intégré de la Guinée », vient d’offrir  1500 plants à la  commune urbaine de Koundara, dans le cadre d’un programme de réboisement. Cette action vise à restaurer le couvert végétal fortement dégradé  en Guinée.

vendredi dernier, lors d’une cérémonie qui a connu la présence, entre autres,  du maire de la commune urbaine de Koundara  M. Mamadou  Alimou Koundara Diallo entouré de ses conseillers, du Directeur préfectoral des eaux et forêts, ainsi que du Préfet Hassan SANOUSSI.

Procédant à la remise, le député Sow n’a pas manqué de manifester, à l’occasion,  son inquiétude face à la désertification qui menace véritablement notre pays surtout dans cette partie du Nord. C’est pourquoi il a invité l’assistance à planter et à bien entretenir les arbres pour que les générations futures trouvent une Guinée verdoyante comme par le passé, ceci,  pour le plus grand bien de tous.

Le Préfet Hassane  Sanoussi, a pour l’occasion exprimé sa gratitude à l’endroit du député: « En premier lieu , il faut saluer cette ’heureuse initiative , ensuite l’honorable Sow Diouldé qui a eu le courage  d’offrir 1500 plants  à la commune urbaine dans le cadre de la restauration du couvert végétal. Aujourd’hui notre pays est menacé par le réchauffement climatique avec une avancée incalculable du désert, c’est pourquoi le député veut aider, assister les personnes de bonne volonté qui veulent reboiser afin de sauvegarder l’environnement.»

Le Directeur préfectoral des eaux et forêts  a embouché la même trompette que le maire  tout en insistant sur les actions destructrices de la nature par le fait de l’homme. Il a alors invité tout un chacun à être agent des eaux et forêt pour la sauvegarde de l’environnement

Le président de la délégation spéciale M. Mamadou Alimou Diallo a remercié le député Djouldé Sow  pour son geste et promis d’en faire bon usage.
Il faut rappeler que par le passé, les préfectures de Lélouma, Pita, Dalaba, Mamou, récemment Kindia et Dubreka ont bénéficié des actions semblables de la part de cet élu du peuple.

Laisser un commentaire