Share

Reboisement les Jeunes leaders des Nations Unies offrent 100 plants à l’ile de Kassa

Le Réseau des Organisations de Jeunesse Africaines Leaders des Nations Unies pour l’Atteinte des Objectifs du Développement Durable (ROJALNU-ODD GUINEE)  à travers l’Organisation Pour la Protection de l’Environnement Guinéen (OPEG),   a offert des plants  à l’île de Loos de Kassa. Une sous-préfecture située à 7 km de Kaloum, c’était le  09  septembre dernier.

Au total 100 plans d’orangers et de Kolatiers ont été mis en terre. Objectif, participer à l’atténuation des effets anthropiques des changements climatiques dont les effets sont visibles sur ces communautés du littoral, une communauté majoritairement jeune dont l’activité principale la pêche.

 

Au nom de la Ministre en charge de l’Environnement, M. Sadikou Nabé, Chef section des Eaux et Forêts a procédé à la mise en terre du premier plant devant les autorités du département et des bénéficiaires visiblement comblées de joie.

C’est la radio rurale de l’ile, l’église, la mosquée, le Collège et  la cité administrative de la localité à la demande du Sous-préfet et des besoins de la population que les  plants ont été mis en terre.

S’exprimant au nom de son organisation,  la Présidente du ROJALNU Guinée, Saran Traoré, fera remarquer qu’après l’organisation  il y a quelques semaines du colloque national sur le Dividende Démographique,  » la question de la dégradation de l’environnement notamment du couvert végétal doit interpeller chacun de nous pour qu’à l’horizon 2050, les populations africaines puissent vivre dans un Environnement sain et durable où il fera bon vivre. » Elle saisira l’opportunité pour inviter tous les acteurs à s’impliquer dans la protection de l’environnement en ces termes  » Fédérons nos efforts pour la protection de notre environnement qui en a tant besoin. » Conclut-elle.

 

Laisser un commentaire