Share

Présidentielle en France Emmanuel MACRON comme son prédécesseur accordera une place de choix à l’environnement en témoigne ses premiers mots le soir du 7 mai

La France a un nouveau Président depuis hier, Emmanuel MACRON un Président qui entre dans l’histoire de la France puisqu’il est le plus jeune Président  le 8ème de la 5 ème République à 39 ans après  Napoléon qui avait 40 ans. 65 pour cent des voix  contre 34 pour cent pour sa rivale Marine LEPEN. Ce 08 mai il a présidé aux côtés du Président sortant François HOLLANDE la commémoration de la fin de la seconde guerre mondiale de 1945 et, comme le protocole l’exige démissionner de la tête de son mouvement ‘’ en marche’’ qui l’a porté à la tête de l’hexagone.

 

Les Français viennent d’élire leur plus jeune président de l’histoire de la 5ème République. Sur la Personnalité de l’Homme il a des atouts il est jeune, ambitieux avec du charisme. MACRON c’est quelqu’un qui a eu un destin particulier. Il y’a un an on le connaissait à peine, comparé à d’autres qui font 30 à 40 ans de leur vie sans arriver à cet exploit.

Le nouvel homme fort de l’hexagone n’a même pas fait un an pour arriver au pouvoir, donc à la magistrature suprême de son pays, sans parti politique, ce qui prouve à suffisance que les Français en ont marre de  la droite,  de la Gauche et que rien ne les satisfaisait plus.  Et comme le dirait l’autre, pour les âmes bien nés la valeur n’attend point le nombre des années.

Sur le programme, c’est un Président  plus ouvert sur l’Europe,  l’immigration et à la lutte contre le terrorisme comparé à sa rivale Marine LEPEN qui a eue cas même  11 millions de voix ce qui est une grande avancée,  un beau score il faut le dire pour le Front National. Le FN qui va changer profondément a annoncé sa cheffe Marine LEPEN qui a  dans un esprit de fair appelé Emmanuel MACRON pour le féliciter et souhaiter qu’il réussisse je cite, les « immenses défis qui l’attendent ». Ce à quoi on n’est pas habitué en Afrique, où on serait dès l’annonce des résultats dans les rues en train de bruler des pneus, de tout casser à en rajouter sur notre pauvreté et détruire les efforts de développement.

Il faut retenir que la France n’est pas un pays facile à gouverner, les Français on les connait tout le temps en train de râler, des éternels insatisfaits, donc en quelques mois on verra si cette euphorie va encore tenir.

L’opinion retiendra également  la violence, l’agressivité des propos au cours du débat télévisé, d’entre 2 tours, des propos très décevants et personnels en témoignent le taux d’abstention très élevé.

Par contre, par contre son discours en tant que Président était un discours, grandiose, solennel, bien rédigé et à la trame du poste de Président de la République et surtout humble et sérieux. On retiendra des termes comme, la paix, l’unité et une place accordée à l’environnement.

Maintenant il faut donner le temps au temps pour savoir si cette belle lune de miel avec les Français va durer longtemps après cette union électorale, ce qui n’est pas sur quand on connait l’histoire et le pessimisme du peuple Français.

 

2 Comments on this Post

Laisser un commentaire