Share

Le Partenariat National de l’Eau de Guinée reçu par des départements ministériels

Après le Ministère des Transports, la semaine dernière, la nouvelle équipe dirigeante du PNEGUI a été reçue par les Secrétaires Généraux des départements de l’Elevage, du Budget et de l’Enseignement Technique et de la formation Professionnelle.

A toutes ces rencontres d’échanges, le Président du Partenariat National de l’Eau Mamadou Alpha HANN a présenté sa nouvelle équipe ainsi que le plan d’action triennal 2018-2020 déjà élaboré. Un plan d’action bâti autour de quatre axes, a-t-il rappelé.

Exif_JPEG_420

Il s’agit de la communication autour des actions du Partenariat, du renforcement des capacités des acteurs impliqués dans la gestion de la ressource, de son ambition de faire du PNEGUI un acteur incontournable de la gestion durable et intégrée des ressources en eau, et enfin, la mobilisation des fonds pour permettre la réalisation de cet ambitieux plan d’action.

Un plan d’action qui prévoit d’ailleurs des sessions de formations pour l’ensemble des acteurs impliqués dans la gestion de l’eau, sur la protection des têtes de source et la mise en place des antennes régionales pour mieux toucher les communautés sur ces questions cruciales.

En réponse, les hôtes du Partenariat National de l’Eau ont tour à tour apprécié la démarche, féliciter le nouveau bureau qu’ils ont promis d’accompagner selon les moyens disponibles pour la mise en œuvre des actions dans une perspective de gestion durable et efficace d’une ressource vitale qui se raréfie progressivement, conséquence des effets néfastes des changements climatiques.

Des interventions qui ont rassuré l’équipe dirigeante de l’organisation, désormais engagée dans un pays doté d’immenses ressources hydriques par la nature mais dont la gestion reste encore un défi majeur à relever.

Laisser un commentaire