Share

Lutte contre le réchauffement climatique en Guinée : Le Ministère en charge de l’environnement vient d’organiser un atelier National de mobilisation de fonds

Après le secteur privé  l’ensemble des acteurs s’est vu soumis au même exercice consacré  aux voies et moyens de réunir des fonds dans l’objectif de lutter ou, pour les plus réalistes s’adapter au phénomène du changement climatique, qui devient un poids aujourd’hui dans le développement des pays et de leurs communautés.

Ainsi du 12 au 13 Juillet dernier, Environnementalistes, juristes, associations de jeunesse ; chercheurs, organisations de la société civile bref, l’ensemble des acteurs intéressés à la chose environnementale et climatique ont échangé autour de ce sujet de préoccupation majeure.

Objectifs, collecter les informations de manière participative pour la mobilisation des acteurs en vue de l’adaptation aux changements climatiques, définir les modalités pertinentes de co-financement des parties prenantes ou encore intégrer la dimension genre dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets.

Une initiative du Ministère de l’Environnement, des Eaux et Forêts en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement PNUD.

Dans son allocution de circonstance, le Représentant du PNUD a énuméré les conséquences du dérèglement climatique sur le développement de la Guinée, statistiques à l’appui.

Lionel LAURENS

1. SON 1 ATELIER CLIMAT RESSOURCES - SON 1 ATELIER CLIMAT RESSOURCES Play

Dans la même optique, le Chef de Cabinet du Ministère des Transports a cité d’autres impacts notamment économiques des changements climatiques dans le monde et en Guinée.

Chef de Cabinet Transports

2. SON 2 ATELIER CLIMAT RESSOURCES - SON 2 ATELIER CLIMAT RESSOURCES Play

Initiatrice du dit atelier, la Cheffe du département de l’environnement et des Eaux et Forêts a tout d’abord rappelé les conventions et institutions relatives au changement climatique de notre pays, avant exhorté les participants à tout mettre en œuvre pour bénéficier dit-elle de ces « précieuses ressources » du Fonds vert pour une meilleure adaptation au dérèglement climatique.

Assiatou BALDE

3. SON MINISTRE ENVIRONNEMENT ATELIER CLIMAT RESSOURCES - SON MINISTRE ENVIRONNEMENT ATELIER CLIMAT RESSOURCES Play

Laisser un commentaire