Share

La nature se fâche en Sierra Leone voisine des inondations font plus de 400 tués et des dizaines de disparus

Par Idiatou CAMARA

Inondations en Sierra Leone  le bilan s’alourdit, on parle maintenant de 429 morts et des dizaines de disparus. Pour rappel c’était dans la nuit de lundi à mardi que la catastrophe s’est produite, surprenant ainsi les populations dans leur sommeil.

Des pluies diluviennes se sont fortement abattues sur la capitale, faisant ainsi des centaines de morts, de blessés, sans occulter le fait que plusieurs personnes restent encore  introuvables.

Depuis ce jour, des messages de soutien et de compassion se sont multipliés à travers le monde et un deuil national décrété par le Chef de l’Etat Ernest B. KOROMAH. Le Président Guinéen et en même temps Président en exercice de l’Union Africaine, s’est rendu au chevet des victimes pour apporter la compassion du peuple et du Gouvernement Guinéen. Au-delà de ce soutien moral,  Alpha CONDE a apporté la somme de 100 mille dollars comme contribution financière.

En Guinée, l’inquiétude grandit chez les populations quand on sait l’élévation du niveau de la mer et l’agression sans cesse du Domaine Public Maritime par les privés ceci, au vu et au su de tous. Interrogés, des citoyens disent craindre la même chose dans leur pays, au regard de la dégradation de l’environnement en général et de l’occupation anarchique du littoral.

 

Laisser un commentaire