Share

Guinée : le PNE revigoré marque le pas

Source: www.gwp.org/fr/GWP-Afrique-Ouest

 

A l’issue d’une réunion le 12 janvier 2017, le bureau exécutif du Partenariat National de l’Eau de Guinée (PNEGui) a été mandaté pour démarrer la mise en œuvre du Plan d’action par l’organisation des visites officielles dans le but d’améliorer la visibilité du réseau national.
Ainsi, une série de dix rencontres ont été organisées avec des partenaires stratégiques dans le pays allant de la Direction nationale de l’hydraulique à la Primature (bureau du Premier Ministre), en passant par le bureau national UNICEF, le Ministère de l’Emploi, l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et du Travail, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère de l’Elevage, le Ministère des Finances, le Ministère des Transports et la Société des Eaux de Guinée (SEG).

 

Si au niveau de la SEG, le Directeur Général, M. Mamadou Djouldé DIALLO a promis de poursuivre son appui au PNEGUI en acceptant la désignation d’un point focal du PNEGUI à la SEG ; à la Primature, le Chef de Cabinet, M. Ibrahima CAMARA supporte le PNEGUI et conseille de se rapprocher de l’Hydraulique pour explorer des possibilités de financement et de prise en charge par l’Etat. Il a suggéré au PNEGUI de s’intéresser à la promotion du Gaz en Guinée.

L’ensemble des partenaires rencontrés apportent un soutien indéfectible au PNE et chacun selon le cas promet de prospecter les voies de soutien à la plateforme nationale. Le PNEGui bénéficie déjà de toute la crédibilité du GWP en tant que réseau et il appartient aux acteurs nationaux de travailler à la concrétiser, c’est ce qu’a promis le Président, M. El Hadji Manadou Alpha HANN.

Laisser un commentaire