Share

Guinée : « l’accès à l’eau et à l’assainissement sont des éléments indiscutables de l’amélioration des conditions de santé et de tout développement durable » Pépé BILIVOGUI du Ministère de la Santé

Exif_JPEG_420

Fin à Conakry de la 5ème revue de l’accélération pour l’accès à l’eau et à l’assainissement en Afrique. Initiée par les départements en charge de l’hydraulique et de l’environnement, cette 5ème revue table fondamentalement sur l’atteinte de l’ODD6 sur l’eau et l’assainissement. Avec l’accompagnement de ses partenaires dont l’UNICEF et l’Ambassade de Grande Bretagne en Guinée, les travaux se sont soldés sur des engagements en faveur de l’accès à ces droits fondamentaux.

Au nom du Gouvernement Guinéen, M. Pépé BILIVOGUI du Ministère de la Santé en présidant les travaux s’est réjoui de la tenue de cette importance rencontre, avant d’affirmer que l’accès à l’eau et à l’assainissement sont des éléments essentiels pour l’amélioration de l’état de santé des populations, et donc d’un développement durable.

On l’écoute

1. SON I IDIATOU Représentant Ministère de la Santé - SON I IDIATOU Représentant Ministère de la Santé Play

Interrogés, des participants se disent mieux outillés pour faire de l’accès à l’eau et à l’assainissement en Afrique une réalité pour l’échéance 2030 date butoir pour l’atteinte des objectifs du développement durable les ODD.

2. SON 2 IDIATOU PARTICIPANTS REVUE EAU ET ASSAINISSEMENT - SON 2 IDIATOU PARTICIPANTS REVUE EAU ET ASSAINISSEMENT Play

 

Laisser un commentaire