Share

Guinée-Intempéries : la nature se fâche à Pita

Les premières pluies commencent à tomber en Guinée avec des dégâts déjà enrégistrés.

Insalubrité, inondations et vents violents sont dans ce lot. Justement à Pita une préfecture de la moyenne Guinée située à plus de 400 kilomètres de Conakry, une forte tornade vient de décoiffer plusieurs maisons à  Donghol Touma une sous-préfecture située à 60 kilomètres de la commune urbaine, le week-end dernier.

A l’origine, une forte pluie accompagnée d’un vent violent. Bilan, des écoles et autres habitations privées dans le district de Kalilamban complètement décoiffées. Les secteurs touchés sont Touma et Dompangné, selon nos sources.

Selon Mamadou Bah, un habitant de la région joint au téléphone par nos confrères de Guinéenews. « La pluie était accompagnée d’un vent violent qui a tout ravagé sur son passage emportant les toitures de deux écoles  élémentaires. Heureusement, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine, mais d’énormes dégâts matériels sont enregistrés. Beaucoup de personnes ont également perdu les toitures de leurs maisons », a-t-il expliqué.

Depuis une chaine de solidarité s’est formée autour des victimes notamment de la part des villages environnants. Ayant tout perdu, ces habitants sollicitent l’appui des autorités et des bonnes volontés pour faire face à la situation.

Laisser un commentaire