Share

Eau et assainissement en Afrique la 5ème revue annuelle se tient à Conakry

Exif_JPEG_420

Une centaine de participants venus de 13 pays de l’Afrique de l’Ouest et du centre sont en conclave depuis lundi à Conakry. Il s’agit entre autres du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo et de la Guinée.

Initiée par les départements en charge de l’hydraulique et de l’environnement, cette 5ème revue table fondamentalement sur l’atteinte de l’ODD6 sur l’eau et l’assainissement.

Exif_JPEG_420

Pendant 5 jours, des spécialistes de l’eau et de l’assainissement mais aussi des institutions et associations en charge de la ressource, vont plancher sur l’état de la mise en œuvre de cet objectif dans ces pays et les voies et moyens à mettre en œuvre pour permettre à tous les citoyens d’accéder à ces droits fondamentaux.

Dans la séquence des allocutions, le Représentant de l’UNICEF en Guinée, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance a parlé des défis encore à relever sur cette question.

Marc RUBIN

1. Extrait Rep UNICEF Revue eau et assainissement - Extrait Rep UNICEF Revue eau et assainissement Play

 

 

 

Exif_JPEG_420

 

Au nom de son collègue du Ministère de l’Energie et de l’Hydraulique présent et du Gouvernement Guinéen, la Ministre de l’Environnement a salué le partenariat qui a permis la tenue de cette rencontre et qui cadre selon elle au programme national du développement économique social PNDES pour la période 2016-2020.

Assiatou BALDE au micro de Idiatou CAMARA

2. Extrait Ministre Environnement reuve eau - Extrait Ministre Environnement reuve eau Play

Laisser un commentaire