Share

Crise d’eau à Kindia les robinets sont à sec dans la ville des agrumes !

Située à 135 kilomètres de la capitale Conakry, la ville de kindia manque d’eau dans les robinets en cette période de ramadan, une corvée supplémentaire pour les habitants notamment les femmes obligées de parcourir de longues distances pour se procurer cette ressource vitale.

Le correspondant de la radio nationale dans la région Mamady MARA explique cette situation par le manque du courant électrique qui est la cause de cette pénurie d’eau potable.

Une situation qui n’est pas sans conséquence ajoute notre confrère en ces termes, « Les habitants de cette préfecture risquent de contracter des maladies hydriques comme la diarrhée et le choléra si la situation ne s’améliore pas ».

La Guinée château d’eau de l’Afrique donc confrontée à des problèmes d’eau. On voit donc qu’au-delà de la capitale Conakry des villes de l’intérieur du pays manquent d’eau et cela n’est pas sans conséquence sur la santé notamment des populations.

En attendant que la situation ne s’améliore, les populations du kanya se débrouillent comme elles peuvent et du coup, ne savent plus à quel saint se vouer.

 

Laisser un commentaire