Share

COP 23 La Guinée se prépare pour le rendez-vous mondial dédié au climat

Comme tous les vendredis cet autre a été consacré aux préparatifs du plus grand rendez-vous mondial dédié au climat ? Comme les précédents, c’est la salle de conférence de la Direction Nationale de l’Environnement qui a servi de cadre à la rencontre. Le point sur les accréditations, la situation des membres des huit panels dont celui le panel contenu et scientifique, le panel communication et évènement. Dans son intervention, le Conseiller du Ministre de l’Environnement Lansana CONTE, a fait le récapitulatif des panels et la revue des projets devant être présentés par la Guinée à Bonn en novembre prochain ainsi que des activités notamment artistiques et culturelles.

Au titre des accréditations à ce jour 40 organisations et structures gouvernementales ont émis leur souhait, invite a été faite aux autres d’écrire officiellement au Ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts pour obtenir le dit document. A ce niveau, le Directeur National de l’Environnement Abou CISSE que l’accréditation ne garantit pas l’obtention du visa qui reste cependant un privilège et non une obligation pour le Pays donneur.

Pour donner une visibilité à l’action de la Guinée à cette 23ème édition de la Conférence des Parties COP, une marche nationale et un forum sur le climat sont projetés pour octobre prochain. Une manière de signifier la « prise de conscience » des acteurs face aux menaces du dérèglement climatique.

Sur le second point concernant le budget, le Chef de Cabinet du Ministère M.KEITA dira que le Gouvernement a autorisé la Cheffe du département de l’Environnement de mener les démarches auprès de son homologue des Finances.

La prochaine rencontre se tiendra vendredi prochain dans la même salle

Laisser un commentaire