Share

Comment gérer de manière durable les ressources en eau du bassin du Konkouré ? Un atelier se penche sur la question à Conakry

Un Atelier National dit de lancement de la phase préparatoire d’élaboration du document de projet « promotion des techniques résilientes pour une gestion durable des ressources en eau du bassin du Konkouré » s’est tenu ce jeudi à Conakry. Près de 70 participants venus de l’ensemble des secteurs en charge de l’eau et de l’environnement en général ont pris part à l’atelier.

Il est tout d’abord revenu au Représentant du PNUD en Guinée Lionel LAURENS, de rappeler les immenses potentialités du pays, d’ailleurs qualifié de « château d’eau de l’Afrique de l’Ouest » à cause des nombreux grands fleuves qui y prennent leurs sources.

S’agissant du bassin de Konkouré dont il est question, le Directeur Pays-PNUD dira que son potentiel énergétique est estimé à plus de 1000 mégawatts et près de 200 000 hectares de terres exploitables. Il citera aussi les nombreuses espèces animales à la fois protégées et menacées qui y vivent. On écoute Lionel LAURENS

1. SON DIRECTEUR PAYS PNUD - SON DIRECTEUR PAYS PNUD Play

Justement pour une meilleure protection de l’environnement, les éfforts conjugués de l’ensemble des acteurs sont à déployés. C’est pourquoi, dans son allocution, la Ministre de l’Environnement, des Eaux et forêts a remercié le chef de l’Etat, le Président Alpha CONDE et ses partenaires pour les actions en faveur de la sauvegarde de notre environnement en général et la résilience mais aussi l’adaptation aux effets néfastes des changements climatiques.

Assiatou BALDE

2. SON MINISTRE ENVIRONNEMENT ATELIER KONKOURE - SON MINISTRE ENVIRONNEMENT ATELIER KONKOURE Play

Laisser un commentaire