Share

C’est parti pour les VIIIème jeux de la Francophonie à Abidjan ce 21 Juillet 2017 !

Le pays de Félix Houphouët BOIGNY accueille à compter de ce vendredi les VIIIème Jeux de la Francophonie dans une Côte d’Ivoire sous haute tension après les échauffourées d’hier.

Quatre mille participants venus de 55 pays et près de 50 mille spectateurs du monde francophone dont la Guinée notre pays sont attendus. La Guinée qui vient d’ailleurs de marquer en grand, son entrée en battant la Côte d’Ivoire pays organisateur sur le score de 3 buts à 2 en match d’ouverture.

Plusieurs disciplines dans le domaine des sports, des arts et de la culture sont en compétition.

Interrogés par Radio Environnement Guinée, dans les rues de Conakry, les jeunes se disent fiers des participants Guinéens et espèrent qu’ils remporteront beaucoup de médailles au cours de ce rendez-vous mondial.

Quant à la sécurité des participants, les dispositions semblent être prises à entendre le Ministre Ivoirien, auprès du président de la République chargé des Jeux de la Francophonie Robert Beugré Mambé, en ces termes, « La sécurité des athlètes et des spectateurs est une préoccupation majeure pour nous et elle est assurée.  Le dispositif de sécurité a été renforcé, de manière visible, mais aussi en coulisses. Tous les chantiers sont terminés, les délégations arrivent au fur et à mesure.

La cérémonie d’ouverture est prévue ce soir à 18 H 30 GMT.

Laisser un commentaire