Share

Célébration : Guineenews a 20 ans !

Premier site d’informations générales en Guinée, l’administration du site web a organisé un symposium pour marquer ses 20 ans d’existence, une aventure qui a débuté en 1997 en présence de plusieurs invités et du fondateur Boubacar Caba BAH, un Guinéen vivant au Canada. Le média traite des informations générales et accorde une place aux informations relatives à l’environnement.

S’adressant à ses invités dans un grand réceptif  hôtelier de Conakry,  le Directeur de l’Administration en Guinée, Amadou Tam CAMARA a fait remarquer que la création du site avait pour but de combler un vide, celui  d’étancher la soif d’informations des Guinéens notamment, vivant à l’étranger sur ce qui se passait dans leur pays. A l’époque, Internet était encore un luxe poursuit-il, et les journaux écrits étaient peu distribués à l’étranger.

Pour Tam CAMARA, Guinéenews qui a formé de nombreux jeunes, aujourd’hui patrons de leurs propres organes est aussi « une école ».

La cérémonie était rehaussée de la présence de plusieurs personnalités du pays qui ont contribué à l’évolution du média selon les organisateurs. Justement, des satisfécits ont été décernés à des partenaires mais également aux  collaborateurs qui ont rejoint le royaume du silence. Il s’agit de feu Serge Didier LAMAH et Aboubacar CISSE de la RTG et ancien diplomate pour ne citer que ceux-là.

Des prestations artistiques et la projection d’un film documentaire sur les débuts et l’évolution du site ont marqué la cérémonie.

 

Laisser un commentaire