Share

Bientôt un pacte mondial pour l’environnement les juristes s’y engagent !

L’initiative est du Club des juristes qui organisera ce 24 juin 2017 à Parissous la présidence de Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel et ancien Président de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP 21),  « l’évènement international de lancement du projet de « Pacte mondial pour l’environnement ».

A ce grand rendez-vous de juristes environnementalistes mais aussi du monde politique, plusieurs personnalités agissant en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique dont des éminences du monde de l’environnement juristes et magistrats et agissant en faveur du développement seront présents. Parmi les participants, il y’aura, l’ancien Secrétaire Général d  e l’ONU Ban Ki-moon, l’acteur et ancien Gouverneur Américain Arnold Schwarzenegger et Anne Hidalgo maire de Paris.

L’évènement sera l’occasion de présenter un ‘’avant-projet de Pacte’’, fruit du travail conjoint de la Commission environnement du « Club des juristes » et d’un réseau international de plus de 100 experts de haut niveau, spécialistes des questions de droit de l’environnement et « représentatifs » de la diversité́.

Il faut dire que cet évènement s’annonce pour beaucoup, comme un temps fort de la mobilisation internationale pour le climat, l’environnement et  le développement durable.

Laisser un commentaire